DNAP Design Jeongmin Lee

Année 2 design

En phase programme, l’année 2 poursuit l’apprentissage du langage plastique, tout en développant les expériences et les recherches artistiques qui permettent à l’étudiant de s’autonomiser, et de développer son regard critique.
Organisée de façon hebdomadaire autour des cours fondamentaux qui abordent des problématiques propres aux domaines du design, la deuxième année permet à l’étudiant de forger son  itinéraire personnel, et de construire son propre parcours en s’engageant dans les modules proposés.

¬ PRÉ-REQUIS : avoir obtenu les 60 crédits de l’année 1.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

COORDINATEUR : Jeremy Edwards

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Méthodologie, techniques et mise en œuvre

  • Approche méthodologique et sensible du dessin, de la peinture et du volume au croisement des pratiques du design ;
  • Pratiques d’ateliers, et mise en oeuvre d’un parcours personnel.

Histoire, théorie des arts et langues étrangères

  • Histoire et théorie des idées, culture contemporaine (acquérir les repères historiques et critiques de l’art et du design contemporain, savoir transmettre par l’écrit et l’oral une problématique, acquérir une méthodologie de commentaire d’oeuvres, de textes et de dissertation).
  • Anglais (consolider les bases d’expression et de communication en anglais et aborder les techniques de synthèse et d’analyse appliquées aux travaux artistiques ou dans le domaine du design).

Recherches et expérimentations personnelles

Compréhension et mise en oeuvre d’une méthodologie de recherche (comprendre et construire progressivement une méthodologie de recherche plastique et théorique et se doter des outils méthodologiques : définir, contextualiser des enjeux et des problématiques).

Évaluation

Le contrôle continu et les bilans semestriels permettent d’évaluer le niveau de l’étudiant et les connaissances et compétences restant à acquérir.
Le passage de l’étudiant au semestre suivant est subordonné à l’obtention d’au moins 24 crédits européens.
Pour être autorisé à accéder à la troisième année, l’étudiant devra avoir validé 114 sur 120 crédits. Les crédits manquants devront être rattrapés selon les modalités définies par l’équipe pédagogique.
En cas d’échec, l’étudiant se voit proposer un redoublement. L’acceptation du redoublement engage l’étudiant dans le suivi de la totalité du cursus.

Télécharger le programme d’enseignement de l’année 2 option Design  – extrait du Livret étudiant 2016-2017

 

signature_ensaENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00