DIPLOMÉ(E)… ET APRÈS ?

La Mire #1

La Mire #1

Lancement du projet éditorial intitulé La Mire, monographie dédiée aux jeunes plasticiens, initiée et portée par l’Association Impression.

Ce première numéro est consacré à l’artiste Hélène DELÉPINE, diplômée de l’ENSA Limoges, enseignante dans le cadre du cours public céramique.

La soirée de lancement se tiendra le jeudi 30 novembre 2017 à partir de 18h30, en présence de l’artiste, à l’Irrésistible Fraternité (IF) au 8 rue Charles Gide, 87000 Limoges.
A cette occasion, vous pourrez découvrir l’exposition de ses récentes œuvres qui sera présentée du 22 novembre au 2 décembre.

 

Rejoignez-les sur facebook :

L’Association Impression, association créée et présidée par Camille Vacher, artiste et enseignante à l’ENSA Limoges.

L’Association IF est un lieu de culture qui propose à des artistes, designers, architectes, de mêler leur discipline à des fins de création de projet pluridisciplinaire.

 

 

Porcelaine Superstar

Porcelaine superstar, une exposition de Jeanne Ducau

Escalier B présente « Porcelaine Superstar » une exposition de Jeanne DUCAU – DNAP option Art, 2017 – étudiante en 4e année Art.

Du 23 novembre au 3 décembre 2017 → vernissage le 23 novembre à 18:30 en présence de l’artiste.

Ou quand la céramique de Limoges et la culture du kitsch 2.0 se télescopent.
Fraîchement diplômée des Beaux-Arts de Limoges, Jeanne Ducau explore un univers où organique et synthétique se chevauchent, où artisanat traditionnel et nouvelles esthétiques, notamment inspirés de la vague DIY, se rencontrent pour donner naissances à un catalogue de céramiques habillées de fleurs bariolées ; une jungle synthétique qui est, tant dans son esthétique que dans les formats choisis, un aller retour incessant entre classicisme et modernité, académisme et influences néo-pop, nature et domesticité.
Sucrée, totale et ultrasensible, la pratique de Jeanne Ducau brouille les frontières entre artisanat, décoration et pratique contemporaine.

 

Cette exposition, « Porcelaine Superstar », est son premier solo show, pensé pour Escalier B au sein de la galerie des Étables.

>> Curators : Grégoire Chamineaud & Charlie Devier

Horaire d’ouverture : 23 novembre – 3 décembre 2017 | 14:00 – 18:00 | Entrée gratuite.

Escalier B : 1 rue des Étables, 33800 Bordeaux.

 

 

Cf. Porosités

Cf. Porosités

Une exposition de :

Jean-Baptiste CLAVÉ DNSEP ART 2012 Hélène DELÉPINE  DNSEP ART 2013  • Lidia LELONG  DNSEP ART 2016

« Cf. Porosités » est un projet d’exposition rassemblant trois artistes qui croisent leurs préoccupations autour des principes de construction et d’édifice.

« Cf. » renvoie à ce qui fait écho d’une œuvre à l’autre, d’un lieu à une œuvre, d’une temporalité à une autre, à ce qui peut faire du lien à la fois entre le lieu qu’est la crypte et les œuvres exposées en son sein mais aussi entre nos œuvres respectives.

« Porosités » permet d’aborder cette place nécessaire à un développement d’idées plus personnelles autour d’un même thème, comme le permettrait un vide laissé par une fissure créée sur une surface pleine et fermée.

Dans cette idée et cette perspective, nous percevons la crypte de l’espace Jules Noriac comme un espace à investir et habiter, qui peut interagir de façon singulière avec nos œuvres.

Avec le soutien du Département Haute-Vienne dans le cadre de son programme « Haute-Vienne en scènes ».

→ Exposition du 10 au 18 novembre 2017 | Espace Noriac | Limoges

 

 

signature_ensaENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00