Esther Knobel, Bead necklace, enamel on copper, 2015-2016

Esther Knobel

POP Bijou est un atelier dédié à la conception du bijou. Il s’agit d’un des deux seuls ateliers de formation au bijou contemporain au sein des écoles d’art. POP atelier bijou, sous la responsabilité de Monika Brugger, enseignante à l’École nationale supérieure d’art de Limoges, ouvre ses portes à une résidence conçue comme une plateforme d’échange propre aux approches artistiques de l’école, en relation à la ville de Limoges et à ses spécificités historiques.

Esther Knobel est la première résidente de POP A.i.R.

POP A.i.R. (artist jeweller in residence)

Destinée à des artistes travaillant dans le domaine du bijou contemporain, la résidence POP A.i.R se présente comme une plateforme d’échange visant à engager un dialogue artistique au-delà des frontières culturelles, géographiques et politiques.

Cette pionnière du bijou israélien, est la première résidente de POP A.i.R.

Elle sera présente à l’ENSA Limoges depuis la mi-septembre jusqu’aux vacances de Noël 2016.

Sensible et attentive, Esther Knobel observe et reflète dans ses bijoux ses origines et son environnement. Des bijoux comme un journal, écrits en écho à la vie, parfois dramatiques, quelquefois humoristiques. Un travail en dehors des tendances, mais toujours en miroir au temps. Cette pionnière du bijou israélien, diplômée du Department of Jewellery de la Bezalel Academy of Art & Design et du Royal College of Art à Londres, a marqué l’histoire du bijou contemporain avec certaines de ses œuvres. Elle était également intervenante dans des écoles aussi différentes que la Design Academy d’Eindhoven, Hollande, la Central Saint Martins de Londres, ou le Hiko Mizuno College, à Tokyo.

 

→ Esther Knobel in conversation with Toni Greenbaum :

En savoir plus sur Esther Knobel et son travail

 

 

signature_ensaENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00