Eunbum LEE

Eunbum LEE

Grâce au soutien de Ceradel, l’ENSA Limoges accueille en résidence Eunbum LEE (du 13 juin au 22 juillet 2017), où il expérimente la porcelaine de Limoges.

Il tire le meilleur parti de l’ancienne technique de fabrication des décors céladon en y rajoutant ses symboles, enrichie par des formes complexes et une décoration élaborée.

 

En 1992, Eunbum LEE est diplômé du département de céramique de l’Université de Hongik. Il commence à travailler la fabrication des terres cuites d’origine coréennes, les Onggi.
Ses œuvres sont présentées dans six expositions individuelles ainsi que dans de nombreuses expositions collectives telles que « Design & Color » au Centre international de céramique d’Icheon et « Croisements vers la communication » hébergée par IAC, International Academy of Ceramic.

Ses œuvres font partie de la collection permanente du musée Chosun Hwanyo à Gwangju ainsi de celle du Centre culturel coréen au Royaume-Uni.

Aujourd’hui il travaille dans son studio self-made pour créer des œuvres contemporaines tout en respectant et en empruntant les traditions des techniques de poterie coréenne.

 

signature_ensaENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00