Guide à l’insertion professionnelle

L’ENSA Limoges développe depuis quelques années un programme à plusieurs échelles quant à la professionnalisation des étudiants.
A travers des rencontres d’artistes, des résidences, des conférences, des workshops, les étudiants sont invités à échanger autour des questions liées à la création artistique mais également autour de celles pouvant favoriser leur insertion professionnelle et la constitution d’un réseau.
A côté de ces échanges, les stages que les étudiants choisissent en deuxième et quatrième année, les conduisent également sur le chemin de la professionnalisation.
Par ailleurs, certaines entreprises inscrites durablement sur le territoire de Limoges, comme les entreprises 3DCeram, Cerinnov ou encore Bernardaud, sollicitent régulièrement les étudiants et les équipes pédagogiques de l’ENSA afin de développer ensemble des projets innovants. De même, l’ENSA et la Ville de Limoges, travaillent conjointement sur des évènements tels que Toques et Porcelaine, ou le concours de la Ville de Limoges, et donnent aux étudiants la possibilité de concourir dans des conditions pré-professionnelles.
Aujourd’hui, en plus de ces stages, de ces rencontres, des sollicitations du secteur entrepreneurial, l’ENSA Limoges a décidé d’éditer pour ses étudiants, mais aussi pour l’ensemble des acteurs du monde de l’art, un outil/guide qui permettra à ces derniers de repérer très rapidement les informations les plus importantes et de disposer des clés incontournables afin d’accéder aux liens et ressources du monde professionnel. Libre à chacun, ensuite, de les consulter et de les enrichir.

une version PDF est accessible et téléchargeable pour tous.

Jeanne Gailhoustet, Directrice de l’ENSA Limoges

signature_ensaENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00