Mécénat

Entreprise mécène 2017

FERMOB

Marque française de mobilier d’extérieur qui travaille régulièrement ou ponctuellement avec des designers renommés ou en devenir : Alessandra BALDERESCHI, ARCHIRIVOLTO, Patrick JOUIN, Juliette LIBERMAN, Pascal MOURGUE, Andrée et Olivia PUTMAN….

Le mobilier FERMOB répond à une haute exigence en terme de qualité et de technologie. Sa gamme s’inspire de lieux et d’époques : série Luxembourg ou Biarritz, chaises 1900 ou 1960, … Elle allie esthétique, fonctionnalité, confort et ergonomie.

EN SAVOIR PLUS sur le mobilier FERMOB

 

 

Vous aussi vous souhaitez apporter votre soutien à l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges,
voici quelques bonnes raisons d’adhérer au parrainage et mécénat :

Améliorer le caractère attractif de l’environnement

La qualité de l’offre culturelle devient un critère non négligeable pour le choix d’une implantation et, par son rôle attractif, elle peut rendre plus aisé le recrutement. Ainsi, l’entreprise ne peut rester indifférente à l’environnement culturel. Y jouer un rôle c’est, pour elle, agir au profit de ses intérêts directs.

Améliorer l’image externe

Faire connaître et vanter les qualités d’un produit ne peut aujourd’hui constituer les seuls objectifs de la communication. Donner constamment une image distincte et positive de l’entreprise, la développer, est devenu aussi l’un de ses enjeux.
À cet effet, le mécénat permet de susciter et de retenir l’attention de la communauté, de s’y faire connaître en marquant ses différences, sa propre identité dans d’autres domaines que professionnels, de s’y faire reconnaître comme partenaire actif et solidaire, comme institution dynamique et ouverte.

Renforcer la cohésion du personnel

Le mécénat peut être facteur de cohésion en rassemblant autour d’un projet autre que professionnel, en créant une certaine culture d’entreprise. Il est l’occasion d’ouverture vers de nouveau milieux, de découvertes et d’échanges hors du cadre habituel.

Les étapes du mécénat

  • Définir des objectifs
  • Élaborer une stratégie
  • Établir une procédure de traitement des dossiers
  • Informer le personnel
  • Évaluer les résultats
  • Pérenniser sa politique de mécénat

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En savoir plus sur les étapes du mécénat, le cadre réglementaire et les dispositions légales

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Adresses référentielles :

  • ADMICAL (Association pour le développement du mécénat industriel et commercial)
    16, rue Girardon, 75018 Paris. – Tél. : 01 42 55 20 01
  • Fondation de France
    Service Conseil en mécénat d’entreprise
    40, avenue Hoche, 75008 Paris. – Tél. : 01 44 21 31 00

 

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