Marie MASSON, 2e prix de la Jeune création métiers d'art 2017

Prix de la Jeune Création Métiers d’Art 2017

3 lauréats pour le Prix de la Jeune Création Métiers d’Art 2017,
dont Marie MASSON, diplômée de l’ENSA Limoges.

Dénicheur de talents, le Prix de la Jeune Création Métiers d’Art révèle chaque année une nouvelle génération de créateurs, sélectionnés sur des critères de qualité artistique et de maîtrise d’un savoir-faire. Outre Antonin Mongin, deux autres lauréats – aux univers aussi surprenants qu’élégants – ont été distingués par le prix de la jeune création métiers d’art.

Marie Masson, artiste en bijoux contemporains, imagine des objets corporels qui réinventent les formes et les codes des accessoires de la parure féminine et masculine, de manière insolite et élégante. Après 5 années d’études à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Limoges, elle intègre en 2010 le département Ceramics, Jewellery and Furniture de la Central St Martin’s School à Londres.

Marie Masson est créatrice de bijoux contemporains. Découvrez la passion qui l’anime et son univers poétique à travers ce touchant portrait réalisé par Mai Hua.

Save the date : du 4 au 8 mai le travail de Marie sera exposé, aux côtés des autres lauréats 2017, sur le Salon Révélations (Grand Palais, Paris) et du 24 avril au 5 août chez EMPREINTES (le concept store des métiers d’art, Paris).

Ses créations se situent entre le bijou d’artiste, les arts décoratifs, la sculpture et la mode. En proposant des postures et gestuelles inattendues, ces bijoux invitent à une nouvelle perception de son propre corps, de celui des autres et de l’espace. Cuir, plumes, cheveux, métal, broderies…Marie Masson se consacre au monde animal et à l’humain, notamment avec ses cravates en crin de cheval, ses broches emplumées ou ses objets de toilettes rehaussés de cheveux. Elle développe aussi tout un pan de sa démarche autour des décorations de l’armée, dont font partie les hommes de sa famille, en détournant avec poésie et délicatesse les médailles d’honneur et autres distinctions.

Marie MASSON, DNSEP Design d’objet 2011, ENSA Limoges

Le 3ème lauréat est Maxime Leroy, plumassier travaille la plume de manière innovante pour créer des œuvres sculpturales et avant-gardistes, des arts décoratifs aux objets de design, en passant par les vêtements.

Retrouver toute l’information concernant ce Prix de la Jeune Création métiers d’art 2017

 


signature_ensaENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00