Carole MANARANCHE

Du 5 au 8 novembre, et du 4 au 7 Décembre 2018, Carole Manaranche est en résidence à la carte, à l’ENSA Limoges.
Elle est assistée par Mylène Brach-Jeulain, responsable de l’atelier Terre/modelage.

Ma pratique personnelle se situe dans une pensée visuelle de l’hybridation, du recyclage, de l’assemblage et de la couleur. Les questions de l’espace et de la couleur sont centrales. Je tente à travers une pluralité de médiums de créer des espaces, des situations, des rencontres formelles inédites, véhicules d’interrogations, de surprises ou d’inquiétudes.

Cette résidence à la carte m’apporte les moyens techniques et logistiques indispensables pour travailler les techniques de céramique, engobes et émaux, les mieux appropriées pour mener au mieux mon projet.

Mon intention est de « faire » une quarantaine de formes, en céramique, reprenant celle du citron ; chaque pièce est unique, modelée et peinte à la main.

Chaque modèle comporte son propre motif coloré (celui-ci emprunté au monde animal, et paysager).

Ces pièces, une fois réalisées, devront prendre place dans une environnement pictural conçu spécialement, pour une exposition à l’Orangerie du Château de Sucy-en-Brie, en Avril 2019.

→ En savoir plus sur le travail de Carole Manaranche

 

ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00