Photo de Martine Bedin, architecte designer. Crédit photo : Jeannette Montgomery Barron

Conférence de Martine Bedin, le 18 décembre à 18h30

Mardi 18 décembre, Martine Bedin, architecte designer, donnera une conférence intitulée « Pas vu, pas prix ».

« (…) Dans ma propre impuissance‚ dans mon désarroi‚ chercher à me rassurer moi-même et aller‚ résister‚ aller au-devant des autres désarrois plus grands encore‚ plus douloureux‚ plus secrets‚ interdits‚ sans le droit à la parole. Prétendre à sa petite mission‚ l’exercice de ses droits‚ avoir un devoir‚ jouer son rôle. Se l’accorder. Être dans la Cité‚ être au milieu des autres‚ avoir le droit immense de pouvoir parler‚ être responsable de cet orgueil‚ être conscient de ma force. Ne pas craindre mon propre déséquilibre et mes hésitations.

(…) Ne vaudrait-il pas mieux écouter en effet‚ acquiescer‚ rester là dans son rôle‚ amuser et ne pas inquiéter‚ faire ce qu’on dit et non ce qu’on pense‚ prendre sa belle mine de circonstance et parler de belles et longues heures entre gens qui s’entendent et se comprennent de la dureté du temps sans se soucier jamais d’en changer le cours ne serait-ce qu’une seule seconde ? Et remercier encore poliment de ce qu’on nous doit pourtant‚ et se prosterner avec déférence pour une aumône prise sur notre propre fortune ?

Jean-Luc Lagarce, Du Luxe et de l’impuissance

Amphithéâtre Jean-Jacques Prolongeau | entrée libre et gratuite

 


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00