Visuel de l'exposition de Marc Pataut "Premières tentatives"

Premières tentatives

Du 25 avril au 27 août, Marc Pataut artiste photographe, professeur aux Beaux Arts de Paris et intervenant dans l’ARC – Atelier de Recherche et de Création – « Projet Freudenberg » de l’ENSA Limoges, expose au Musée National Centro de Arte Reina Sofia à Madrid (Espagne).

Le travail photographique de Marc Pataut (Paris, 1952) est basé sur l’élaboration de projets de recherche qui traitent de questions de dimensions politiques et humaines souvent sans rapport avec les paramètres des institutions artistiques. A travers ses photographies, l’artiste propose un lien entre différentes pratiques collectives et individuelles avec lesquelles il visualise la coexistence de réalités différentes, en se focalisant sur celles des groupes les plus défavorisés avec lesquels il tente d’ouvrir à la fois le geste photographique et la catégorie auteur lors du partage de la caméra dans certaines de ses séries. Cette publication présente une sélection des travaux de Marc Pataut réalisés dans les années 1990.

informations pratiques :

Musée national centre d’art Reina Sofía
Calle de Santa Isabel, 52, 28012 Madrid, Espagne

 

 


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00