Visuel exposition Tatoué.Archive Tatoué.Lab

Tatoué. archive Tatoué.Lab

Une exposition de Appropriate Audiences, collectif à l’origine de la première machine de tatouage automatique, détenteurs de nombreuses premières fois, dont « Le premier tatouage au monde réalisé avec un robot industriel » à laquelle participe Pierre Emmanuel Meunier, designer graphique, enseignant à l’ENSA Limoges et membre de ce collectif.  

Exposition du 8 juin au 20 juillet 2018 à la Galerie Tator à Lyon.

→ Vernissage, le jeudi 7 juin, à partir de 18h.

→ Offrande, le samedi 30 juin, à 18h.

Appropriate Audiences propose d’associer la galerie Tator pour interroger l’aventure de la machine « tatoué. ». Ne pas faire de ce moment un catalogue de découvertes scientifiques et encore moins un bilan. Mais retrouver le sentiment qui a permis d’essayer des choses, d’en oublier, mettre en place d’autres protocoles, de retrouver des amis. Écouter, observer, se joindre agréablement aux archives du Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique de Lyon, y extraire des rencontres postérieures à leur production. Faire de ce moment un instant magique, oui! La magie bienveillante, faite d’offrandes, accompagnera les six semaines où la galerie invite Johan da Silveira, Sebastian Morales Prado et Pierre Emm.

Télécharger le communiqué de presse

Informations pratiques :

GALERIE TATOR
DESIGN ET ART CONTEMPORAIN
36 rue d’Anvers 69007 Lyon
T / 33 (0) 4 78 58 83 12

Accueil du public et médiation : du lundi au vendredi, de 14h à 19h

Une exposition en partenariat avec le Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique de Lyon. Dans un second temps, entre novembre 2018 et mars 2019, des œuvres et des matériels du collectif Appropriate Audiences seront présentés au musée.


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00